Devis, conditions générales de vente, facturation, y avez-vous pensé et connaissez vous les règles (mentions obligatoires, stipulations particulières à votre activité….) ?
Vous avez oublié de faire un devis et vous avez commencé votre prestation: vous apprenez à résoudre cette difficulté.
Donner des conseils professionnels
C’est à vous d’informer et de contacter le client tout au long de votre intervention.
Vous avez l’obligation de donner des conseils avisés et complets.
Le devoir de conseil du professionnel: Vous avez donné le bon conseil, comment le prouver?
Un client remet en cause votre travail: vous apprenez à développer les bons réflexes juridiques qui permettent de prévenir les conflits.os
Vos assurances
Faire un choix judicieux:
Selon votre profession, les assurances professionnelles sont obligatoires ou non.
Déterminons ensemble lesquelles sont obligatoires et celles qui sont opportunes dans tous les cas.
Une assurance:
Vous protègent en cas de problème dans l’exécution de votre contrat
Est un gage de sérieux et de tranquillité pour le client.
Accueillez vos clients dans un environnement agréable et sécurisé
Votre client a un handicap
Il peut être moteur, sensoriel (visuel ou auditif), mental, cognitif ou psychique. Certains handicaps sont invisibles (80%). Gagnez des clients en vous sensibilisant aux différents types de handicaps et adaptez votre accueil dans votre commerce (formation des salariés au handicap, affichages…), ou rendez attractif votre site internet aux malvoyants,… autant de démarches obligatoires ou non qui peuvent faire la différence.
Vous disposez de locaux
Vérifiez la conformité de ces derniers à la législation des établissements recevant du public (ERP) tant au niveau de l’accessibilité que de l’hygiène et de la sécurité.